top of page

Les finalistes de la 4ème édition

2020-2021

523B6C5D-4BE6-462B-9897-14E8936B3571.JPG

Léna Vidaillac

Sujet choisi lors de la finale : "La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." (Nietzsche)

Actuellement en 2ème année de DUT Information-Communication en option Communication des Organisations, Léna poursuivra ses études à l’ISCOM pour aller jusqu’au master afin d'exercer plus tard le métier de chef de projet événementiel à l'international.

"Le challenge m’a permis de me surpasser et d’en apprendre sur moi-même. J’ai pu prendre énormément confiance en moi et en ma prise de parole en public et j’ai même découvert que j’aimais ça. Le challenge a aussi été quelque chose que j’ai pu valoriser dans mon CV et cela a été souligné par mes recruteurs de stage. C’est un des moments forts de mon parcours d’étude et je suis très heureuse d’avoir pu y participer."

Camélia Movahed.HEIC

Camélia Movahed

Sujet choisi lors de la finale : "La parole : pourquoi faire ?"

Actuellement en 2ème année de DUT Information-Communication en option Communication des Organisations, Camélia aspire à voyager et développer mes compétences à l’international l'an prochain. En termes d’étude, elle souhaite se réorienter en marketing, ainsi allier Communication & Marketing. Un parfait combo, selon elle.

"Le challenge de l’éloquence m’a apporté beaucoup de choses. Sur le point humain, c’est un challenge comme l’indique bien son nom, donc on se surpasse et on va même jusqu’à se surprendre certaines foisJ’adore m’exprimer en public, converser. Quand on possède une certaine aisance à l’oral c’est tout de suite beaucoup plus facile. Je suis de nature plutôt extravertie. Je pense qu’au début on ressent énormément d’appréhension mais petit à petit c’est l’excitation et l’adrénaline qui nous envahit."

CD8FD97F-2599-447F-AC96-04CFE5B697D7.JPG

Mehdi Omari

Sujet choisi lors de la finale : "Et si on pensait collectif?"

Actuellement en 2ème année de DUT Information-Communication en option Patrimoine, Mehdi envisage d’intégrer une licence professionnelle en communication avec une spécialité sur les métiers de la mode pour pouvoir se lancer dans le milieu de la haute couture, un milieu qui l’a toujours passionné

"Le challenge m’a permit de me battre un peu plus contre ma timidité, il m’a permit de prendre plus confiance en moi, d’avoir plus confiance en ce que que je fais, en ce que j’écris, en ce que je dis. C’était pour moi un réel challenge personnel, c’était l’occasion de me surpasser, de sortir de ma zone de confort et de passer au dessus de ma timidité, et c’est ce que j’ai réussi à faire et j'en suis fier. "

no-author-big.png

Hélène Cannavo

Sujet choisi lors de la finale : "Il n'y a point de bonheur sans courage, ni de vertu sans combat." (Rousseau)

Actuellement en 2ème année de DUT Information-Communication en option Communication des Organisations, Hélène souhaite se réorienter en GEA et devenir responsable des ressources humaines, qui la passionnent. 

"A ceux qui pensent ne pas avoir le niveau : je partais littéralement de 0. Je me suis retrouvée en finale après avoir travaillé dur pendant deux mois sur mon expression (on s'occupe comme on peut en confinement). Tout peut s'apprendre ! Si vous trouvez les bons conseils et si vous êtes prêts à y mettre le temps qu'il faut, vous y arriverez. A moi, ça m'a donné le goût du risque et des défis, que je ne pensais pas avoir. Je prends également beaucoup plus plaisir à faire des oraux, car c'est l'occasion de partager avec les autres."

BD60E6A0-41FE-473F-B065-D72FA7EF2454.JPG

Margaux Assiolo

Sujet choisi lors de la finale : "Il n'y a point de bonheur sans courage, ni de vertu sans combat." (Rousseau)

Actuellement en 2ème année de DUT Information-Communication en option Communication des Organisations, Margaux souhaite partir en Erasmus en 3ème année de Licence pour ensuite faire un master en publicité ou en marketing.

"Le challenge m’a apporté une expérience de dépassement de soi, de partage et de confiance en soi. Je dirais qu’aujourd’hui je suis fière de l’avoir fais. Que je suis reconnaissante d’avoir été écoutée et récompensée par le jury et le public. J’ai toujours beaucoup de plaisir à raconter cet événement et de me réjouir de la façon dont il s’est déroulé et ce que ça m’a apporté."

81A5660B-779E-45B8-9CF4-37BA61126B9F.jpeg

Clémentine Gillet

Sujet choisi lors de la finale : "La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil" (Nietzsche) 

Actuellement en 2ème année de DUT Information-Communication en option Communication des Organisations, Clémentine poursuivra ses études à Toulouse au sein de l'école EFAP puis à Paris, dans l'optique de partir plus tard s'installer en Australie pour ses projets professionnels futurs.

"Participer au Challenge de l’Eloquence m’a poussé à aller au bout du challenge et à me surpasser pour écrire et travailler sur ma prestance. Il a fallu avoir totalement confiance en soi et laisser aller toute mon imagination. C’était très inspirant et si c’était à refaire je le referais sans réfléchir ! C'est un moment magique donc je me rappellerai toujours. "

image0.jpeg

Romaïssa Tebini

Sujet choisi lors de la finale : "La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil" (Nietzsche) 

Actuellement en 2ème année de DUT Information-Communication en option Communication des Organisations, Romaïssa souhaite poursuivre ses étudies en Licence Professionnelle dans le management et l'immobilier. 

"Le challenge m’a énormément aidé a avoir davantage confiance en mes idées et moi même ainsi que de l’aisance à l’oral. C’était une superbe expérience, mais un défi difficile. Malgré cela, j’ai fini par vraiment me prêter au jeu et j’ai adoré. De plus l’ambiance avec les autres finalistes était superbe il y avait beaucoup d’entraide et de soutien."

pce.jpg

Lucie Bergère

Sujet choisi lors de la finale : "Évitons de faire des vagues."

Actuellement en 2ème année de DUT Information-Communication en option Communication des Organisations, Lucie a pour projet de partir dans un pays anglosaxon valider sa L3, pour ensuite intégrer une grande école de communication avec un parcours 100% anglophone. 

"Cette expérience m’a apporté de la confiance en moi et une réelle passion pour l’art oratoire. Bien que le stress fût présent, ce concours s’est avéré enrichissant sur le plan social et personnel. Il m’a permis de créer un lien avec les autres, et avec moi-même. Cette expérience restera inoubliable."

3DCF31C5-AF96-4F2A-B6EC-3F7870F0EF3D.JPG

Fiona Fadat

Sujet choisi lors de la finale : "La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer."

Actuellement en 2ème année de DUT Information-Communication en option Communication des Organisations, Fiona aimerait partir en Erasmus afin d'améliorer son niveau en langue étrangère et développer ses compétences en communication. Ensuite, elle aimerait intégrer un master de information et communication ou communication territoriale afin d'être chargée de communication.

"Le challenge m'a permis de prendre confiance en moi, de m'exprimer plus clairement et de commencer à m'affirmer. Ainsi qu'à relativiser au niveau des examens oraux et prises de paroles en public. C'était également une superbe expérience humaine."

bottom of page