top of page

Les finalistes de la 2nde édition

2018-2019

IMG_3996.jpg

Marie Ben Brahim

Sujet choisi lors de la finale : "La technologie nous rend t-elle plus intelligent ?" 

Aujourd'hui en Master Manager de la Marque à l'ISCOM de Lyon, Marie était en DUT InfoCom en option COM lors de son passage au challenge. Plus tard, elle aimerait devenir cheffe de publicité.

"Le challenge m'a apporté beaucoup de choses. D'abord ça m'a permis d'apprendre à prendre sur moi et à prendre la parole en public, chose que je détestais faire avant. C'était vraiment une super expérience. L'accompagnement était super par les intervenants et aussi par les anciens finalistes, avec les autres finalistes on a pu apprendre à mieux se connaître et les ateliers nous on vraiment bien préparé. J'en garde vraiment un bon souvenir et puis bon c'est toujours pas mal sur le CV !"

8CC5019E-843C-47E4-8F18-D0288B00AE9E.jpg

Jessica Brown Magnier

Sujet choisi lors de la finale : "Twitter : un espace de guerre ?"

Aujourd'hui en Master 1 Stratégie des marques à Sup de Pub à Lyon et en alternance chez Zakka (TBWA Group) en tant qu'assistante planteur stratégique, Jessica était en DUT InfoCom en option COM lors de son passage au challenge. Plus tard, elle aimerait devenir cheffe de projet dans une grande agence de publicité.

"Faire le challenge m'a donné l'envie d'en faire d'autres et j'ai remporté celui de Sup du Pub l'an dernier et j'en prépare un prochain ! En plus, j'ai appris à aimer me faire peur, me mettre en difficulté, me challenger. C'est toujours plaisant de faire rire, réfléchir et ressentir un auditoire !"

9137D194-3489-4677-A589-CA81E7C3E5C8.JPG

Ema Gentil

Sujet choisi lors de la finale : "Le football est une fête"

Aujourd'hui en Master 1 Marketing Pub à l'ISCOM à Toulouse, Ema était en DUT InfoCom en option COM lors de son passage au challenge. Plus tard, elle souhaiterait travailler dans le branding, la plateforme de marque et tout ce qui façonne l'identité d'une marque.

"Le challenge m'a appris à être plus à l'aise à l'oral et pour moi c'est super important dans le monde de la communication pour vendre un projet, négocier et s'affirmer. J'ai adoré cette expérience, dès la demi finale j'ai tout donné et même si ça reste une des expériences les plus stressante de ma vie j'en ressort plus fort avec plus d'assurance !"

9970ED6C-69EC-4C29-969D-0F37F24CE98C.JPG

Béatrice Minetti

Sujet choisi lors de la finale : "La technologie nous rend-elle plus intelligents ?"

Aujourd'hui bibliothécaire à Annemasse, Béatrice était en DUT InfoCom option INO lors de son passage au challenge. Elle a pour projet d'évoluer dans la fonction publique.

"Le challenge m'a permis de prendre confiance en moi, d'écrire un discours cohérent et convaincant mais aussi d'avoir plus d'aisance pour parler à l'oral devant les autres. C'est une superbe expérience, je ne regrette rien, c'est que du positif !"

305EB80F-5680-4C09-AC8F-FD383191B533.JPG

Pauline Robert

Sujet choisi pour la finale : Les prénoms ont-ils un impact dans la société française ?"

Après avoir obtenu son DUT InfoCom option COM, puis sa L3 InfoCom à Paul Sabatier, Pauline est aujourd'hui en première année de Master Communication Globale et Stratégie des Marques à Sup de Pub de Lyon et en alternance en tant que chargée de communication et marketing dans une start-up lyonnaise. Elle envisage ensuite de se spécialiser dans l'événementiel. 

"Le challenge m’a permis de sortir de ma zone de confort et de me challenger ! Il m’a permis de vivre une expérience hyper enrichissante autant d’un point de vue professionnel que personnel et humain et je pense que c’est surtout ça que je retiens du challenge: l’entraide, le partage et la solidarité entre les finalistes ! C’était vraiment une expérience très positive ! 

22F9A167-CD9A-42B7-A9BB-5C5D9D9006F3.JPG

Léa Testut

Sujet choisi lors de la finale : "Les prénoms ont-il un impact sur la société française ?"

Après son DUT InfoCom option COM, Léa est partie en DUETE en Espagne et est maintenant de retour en France, à Lyon, pour son Master 1 Marketing et Communication Globale à l'ISCOM et a choisi de se spécialiser en digital et social media pour son M2 à Paris. Plus tard, elle souhaite donc travailler sur Paris, et pourquoi pas à l'étranger, dans le social media et l'influence. 

"L’expérience était super cool alors qu’au début ma plus grande peur c’était d’être finaliste, mais je me suis prêté au jeu et j’ai adoré. L’organisation était grave cool, on a eu des cours de théâtre et pleins d’entrainements c’était sympa. Et surtout, l’ambiance entre nous était très bienveillante, on se soutenait beaucoup. Et j’ai adoré aussi pouvoir être jury et participer au challenge l’année suivante, c’est cool de voir la situation de l’autre côté !"

6C77DBC7-F437-4C7E-A85F-2E733AF360ED.JPG

Jordan Antunes

Sujet choisi lors de la finale : "Twitter : un nouvel espace de guerre"

Aujourd'hui en Master 1 Marketing et Publicité à l'ISCOM Toulouse, Jordan était en DUT InfoCom option COM lors de son passage au challenge. Actuellement en stage assistant chef de projet, il souhaite le rester et plus tard passer en tant que chef de projet.

"Le challenge m’a apporté de la confiance en moi et devenir plus a l’aise a l’oral. Mon expérience sur le challenge était super, on était bien guidés par Mr Chaouch et Mme Cussac qui étaient de très bon prof et l’événement était super bien organisé, on se sentait vraiment intégré et important au sein du challenge de l’éloquence."

bottom of page